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TIKTOK OU GOOGLE?

27.10.2022

Il est impossible d'imaginer la génération Z sans TikTok. Même s'il est de plus en plus apprécié par d'autres groupes d'âge, le mode d'interaction avec la plate-forme est très différent chez les jeunes. Ainsi, les jeunes ne consomment pas seulement des contenus divertissants de la plate-forme de vidéos courtes, mais s'abreuvent également d'une grande partie de leurs nouvelles sur l'actualité mondiale auprès de leurs créateurs préférés. 

Un article récent du NY Times montre que TikTok est de plus en plus utilisé comme moteur de recherche. La première réaction de cette génération qui a grandi avec TikTok n'est donc pas d'ouvrir Google lorsqu'elle cherche un restaurant ou un site de divertissement, mais TikTok. 

Plusieurs raisons sont avancées. D'une part, il est important pour les jeunes de voir une personne en qui ils ont confiance et qui semble authentique. Ces créateurs semblent plus tangibles que les sites web sans visage, ce qui explique la confiance qui leur est accordée. D'autre part, la génération Z est tellement habituée à consommer des vidéos courtes qu'elle aime être informée sur n'importe quelle question ou sujet par ce type de contenu.

Qu'est-ce que cela signifie pour les entreprises et les médias ?

Concrètement, cela signifie que ceux qui veulent atteindre les jeunes ne pourront plus se passer de TikTok. La durée d'utilisation moyenne va augmenter de manière constante et TikTok va tout faire pour élargir ses cas d'utilisation et peut-être même défier Google en tant que monopole mondial des moteurs de recherche. En tant qu'entreprise ou média, vous devriez donc réfléchir rapidement à la manière dont vous pouvez emballer votre communication dans des vidéos TikTok.

Lien New York Times