PR & Storytelling: Let's talk!

Comme le disait Bill Gates : "S'il ne me restait qu'un seul dollar, je le dépenserais en relations publiques".

Les relations publiques apportent le meilleur retour sur investissement : une nouvelle sur un produit ou un service a six fois plus de visibilité et trois fois plus de crédibilité qu'une publicité de même taille ou de même longueur. Et c'est nettement moins cher.

Les RP à l'ère numérique ont en outre le potentiel de devenir virales.

Pour faire parler de nos clients, nous unissons nos forces en tant que raconteurs d'histoires, créateurs de réseaux et d'images, créateurs de contenus créatifs, organisateurs d'événements, gestionnaires de médias sociaux et de marketing numérique et lanceurs d'histoires. Parlons-en !

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Événement : The Babyliss Experience

Sous le slogan "The BaByliss Experience", nous avons organisé l'événement BaByliss de l'automne 2023. La liste des invités a été établie de manière sélective et comprenait 20 à 30 personnes qui ont pu se faire coiffer par une styliste professionnelle ou se coiffer elles-mêmes.

Les influenceurs ont été encouragés à présenter les appareils testés à leurs communautés et à partager un code de réduction avec leurs followers dès le soir même.

Nous avons discuté avec les journalistes des reportages, publireportages et tirages au sort possibles.

Nous avons pu générer 80 clippings qui ont atteint une portée de 1'331'491. La valeur équivalente d'une annonce PR est de 104'540 CHF et la valeur PR de 261'350 CHF.

Case Study

Notre coaching de contenu pour Dean Düggeli

Plus de followers, s'il vous plaît ! Dean Düggeli est un cuisinier passionné - et désormais aussi un créateur de contenu culinaire à succès.

Nous avons pu le coacher, élaborer avec lui une stratégie et l'aider à concevoir son contenu de manière créative et adaptée à la plateforme.

Case Study

Communication intégrée pour Grether's

Nous avons le privilège de soutenir Grether's depuis quelques années avec des relations médias, du storytelling et de l'influence marketing.

En 2023, pour le relancement de la marque populaire, nous accompagnons la campagne de communication intégrée composée de différents éléments - du communiqué de presse à l'événement en passant par un storytelling ciblé avec des interviews, des rapports de test de journalistes et des créateurs de contenu.

Au cours du premier semestre, une quarantaine de clippings ont pu être générés avec une portée de plus de 15 millions.

Case Study

Les influenceurs deviennent des ambassadeurs de marque - également pour votre marque ?

Ce qui nous a toujours distingués en tant qu'agence : Nous disposons d'un vaste réseau d'influenceurs, de créateurs de contenu, de blogueurs, de leaders d'opinion, d'artistes et de sportifs nationaux et internationaux.

Nous entretenons ce réseau avec beaucoup de soin et de passion et développons chaque jour les contacts personnels. Ainsi, le travail avec les influenceurs fait partie intégrante de notre travail de RP depuis des années.

Désormais, nos outils nous permettent de couvrir tous les domaines du marketing d'influence : ce qui est pertinent, c'est l'évaluation d'influenceurs bien connectés qui, en raison de leur portée et de leur statut d'experts, sont des multiplicateurs pour votre marque. 

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Jeder Tag ein Netgear-Tag. Für unseren Kunden arbeiten wir an 365 Tagen

Der Premium Tech-Brand Netgear verbindet Menschen dank innovativen Netzwerkprodukten. Wir verbinden den Brand mit seiner Community und steigern die Reichweite: Deshalb setzen wir mit der Betreuung von Instagram- und Facebook im DACH Raum auf strategischen und kreativen Content:

Mit Lifestyle-Posts, die zum Alltag der Zielgruppen passen. Mit kreativen saisonalen und interaktiven Inhalten. Mit Videos und Memes, welche auf unterhaltsame Art technische Einblicke ermöglichen. Zusätzlich boosten wir Posts und setzen auf Social Ads – so generieren wir mehr Sichtbarkeit, Reichweite und Conversions.
 
Zudem übernimmt unser Digitalteam ein nahtloses Community Management. So fördern wir Diskussionen und Interaktionen, reagieren auf Kommentare und Nachrichten und leiten Support-Anfragen an den Kunden weiter.

Zur Case Study

Campagne de sensibilisation avec des influenceurs

Alaïa Bay permet de faire l'expérience inédite du surf en eau froide. Comme le bassin n'est pas chauffé, la température de l'eau varie entre 4 et 10°C en hiver et au début du printemps.

Nous avons invité des influenceurs de qualité et appropriés issus de diverses niches afin de garantir une large couverture médiatique tout en conservant le lien avec le thème des sports d'action.

Un programme a été créé avec des activités telles que les bains de glace, le surf en eau froide (dont certaines même sans combinaison), afin de créer une histoire autour du "surf en eau froide" qui devrait stimuler l'occupation de la baie pendant la basse saison, plus froide.

Études de cas

Campagne TikTok avec contenu généré par l'utilisateurt

Depuis 2018, TikTok est le réseau social qui connaît la plus forte croissance. L'application a été téléchargée plus de 1,2 milliard de fois. Aux États-Unis, TikTok est déjà le réseau social avec la plus forte intensité d'utilisation.

Nous concevons les campagnes TikTok, produisons le contenu et les mettons en œuvre.

Le service de livraison éclair Stash livre tout ce dont on a besoin au quotidien en l'espace de dix minutes. Nous avons conçu une campagne pour Stash dans le but d'augmenter fortement la notoriété de la marque, en particulier dans le groupe cible des 18-25 ans.

Un contenu authentique est très important. C'est pourquoi nous avons opté pour une campagne générée par les utilisateurs avec des influenceurs TikTok. 

Lien vers les vidéos

 

Développement durable RP & Communication

L'environnement est une préoccupation importante pour les fondateurs de Contcept Communication, Barbara Ryter et Andreas Messerli. Ils se sentent proches de la nature, des animaux et des thématiques liées à l'écologie.

La durabilité est ainsi un enjeu important dans les activités de l'agence. Contcept Communication accompagne les entreprises, les organisations ou les personnes qui s'engagent en faveur du développement durable, social et économique dans leurs activités de relations publiques.

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RP pour les start-ups

Nous adorons accompagner les start-up ! Nous aidons les jeunes entrepreneurs dans leur communication de A à Z.

Nous un partenaire fiable, doté d'une longue expérience et d'un vaste réseau dans toute la région DACH. Nous proposons toute une gamme de services, allant de la stratégie et de la construction de l'image aux relations avec les médias, en passant par le storytelling, le marketing d'influence et le digital, mais aussi les coopérations. Nous proposons également des formations aux médias.

La visibilité et le succès de nos clients sont toujours au centre de nos préoccupations et font notre fierté.

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