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PINTEREST DE NOUVEAU TRÈS TENDANCE

01.02.2023

Plus de 400 millions de personnes utilisent chaque mois le tableau d'affichage en ligne Pinterest. Le nom Pinterest est composé des mots "pin" et "interest" - en français "épingler" et "intérêt". L'application est utilisée pour consommer et créer des posts inspirants, ce qui rend Pinterest particulièrement intéressant pour les biens de consommation et les services. 

L'application est utilisée pour consommer et créer des posts inspirants, ce qui rend Pinterest particulièrement intéressant pour les biens de consommation et les services. Condition préalable la plus importante pour être présent sur Pinterest : vos produits ou services sont visuellement attrayants. Vous êtes conscient du pouvoir des images et produisez régulièrement de nouveaux visuels. Si vous veillez aux points suivants, plus rien ne s'opposera à votre succès sur Pinterest.
 
1. l'inspiration
Les utilisateurs de Pinterest veulent se laisser inspirer visuellement. Ils rassemblent et partagent les plus belles images sur leur propre mur. Cela est particulièrement intéressant pour les secteurs du tourisme, du design et de la mode. De nombreux utilisateurs indiquent qu'ils recherchent de nouveaux restaurants, hôtels, vins et recettes de cuisine via l'application. Sur Pinterest, l'œil mange et boit donc quasiment en même temps.
 
2. tendances et nouveautés
Pinterest est également synonyme de tendances et de nouveautés et c'est précisément dans cette optique que les visuels doivent être créés. Il ne s'agit pas de mettre du vieux vin dans de nouvelles outres - soyez créatif et inventif, votre communauté vous en sera reconnaissante. Dès que vos visuels racontent des histoires, ils deviennent encore plus inspirants.
 
3. apprendre
Vous êtes inspiré par les tendances et les nouveautés, mais vous ne savez pas encore comment utiliser les nouveaux canaux pour vous ? Notre devise en la matière est la suivante : être courageux et oser aussi les nouveaux formats. Les images animées ont le vent en poupe et les vidéos prennent de plus en plus d'importance et sont de plus en plus cliquées sur Pinterest. Des producteurs habiles fournissent des vidéos dans différents formats (portrait, paysage, reels) et pour différents canaux (Youtube, TikTok, Instagram, Pinterest).
 
Conclusion
À notre avis, Pinterest est à nouveau très tendance, en particulier chez les jeunes. Pinterest est en outre très durable, car les utilisateurs complètent en permanence leur mur et partagent des posts intéressants. Si votre marque dispose de toute façon de visuels attrayants, une présence sur Pinterest est recommandée.
 
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