Blog

CONTENU ET RELATIONS PUBLIQUES: PODCAST POUR DOETSCH GRETHER

30.11.-0001

Les hémorroïdes : un sujet qui concerne presque tout le monde, mais dont personne ne parle. Environ 70 % de la population suisse en fait l'expérience au cours de sa vie, mais le tabou reste très présent.

Doetsch Grether, l'une des entreprises leaders sur le marché de la santé grand public, a voulu changer cela : informer, déstigmatiser la prévention et le traitement, et encourager la société à en parler ouvertement.

En collaboration avec les trois protagonistes du podcast Villa Margarita, une série de podcasts vidéo en trois parties a été créée, alliant expertise médicale, humour et légèreté. Contcept s'est chargé de l'ensemble de la mise en œuvre, de la recherche du lieu au tournage. La série a été accompagnée de mesures de relations publiques ciblées qui ont permis de sensibiliser davantage le grand public à ce sujet.

Le résultat : trois épisodes à la fois informatifs et divertissants qui montrent que même les sujets de santé sensibles peuvent être abordés de manière accessible avec le ton approprié. La campagne a rencontré un vif succès et a touché près d'un demi-million de personnes.

Un exemple réussi de la manière dont l'information permet de briser les tabous et d'instaurer la confiance.