- À notre sujet
- Relations PubliquesInfluencer ManagementSocial Media Management
- Magic Pass Influencer CampagneÉvénement d'automne Babyliss 2024Netgear Social Media ManagementConseil en contenu TikTokCommunication intégrée pour Grether'sCampagne de sensibilisation des influenceursMars: Journée mondiale des animaux 2021Startup PR für Stash
- TeamRéférences
Blog
CONTENU ET RELATIONS PUBLIQUES: PODCAST POUR DOETSCH GRETHER
30.11.-0001
Les hémorroïdes : un sujet qui concerne presque tout le monde, mais dont personne ne parle. Environ 70 % de la population suisse en fait l'expérience au cours de sa vie, mais le tabou reste très présent.
Doetsch Grether, l'une des entreprises leaders sur le marché de la santé grand public, a voulu changer cela : informer, déstigmatiser la prévention et le traitement, et encourager la société à en parler ouvertement.
En collaboration avec les trois protagonistes du podcast Villa Margarita, une série de podcasts vidéo en trois parties a été créée, alliant expertise médicale, humour et légèreté. Contcept s'est chargé de l'ensemble de la mise en œuvre, de la recherche du lieu au tournage. La série a été accompagnée de mesures de relations publiques ciblées qui ont permis de sensibiliser davantage le grand public à ce sujet.
Le résultat : trois épisodes à la fois informatifs et divertissants qui montrent que même les sujets de santé sensibles peuvent être abordés de manière accessible avec le ton approprié. La campagne a rencontré un vif succès et a touché près d'un demi-million de personnes.
Un exemple réussi de la manière dont l'information permet de briser les tabous et d'instaurer la confiance.
- Services
2025 © Contcept Communication