Blog

LES MÉDIAS CLASSIQUES RESTENT TRÈS PERTINENTS

05.05.2025

Réseaux sociaux, influenceurs ou médias traditionnels ?

Un mix communicationnel ciblé sur tous les canaux est plus important que jamais pour atteindre les différents groupes cibles.

La dernière étude Wemf montre que les médias classiques restent une source d'information importante pour les Suisses. Les médias locaux ont notamment la cote.

Les premières places sont occupées par Schweiz am Wochenende (portée de 1 million) et 20 Minuten (portée de 869 000). Viennent ensuite, outre le Blick et le Tagesanzeiger, des médias régionaux tels que la Berner Zeitung ou la Luzerner Zeitung.

Chez les jeunes lecteurs, 20 Minuten est (sans surprise) très populaire, mais aussi la NZZ am Sonntag.

Nous élaborons pour nos clients une stratégie de communication sur mesure qui intègre les différents canaux – réseaux sociaux, influenceurs et médias classiques – et les pondère en fonction du thème abordé. Ainsi, une campagne d'influence peut être mise en avant pour un thème donné, accompagnée d'un travail médiatique. Ou inversement.

N'hésitez pas à nous contacter pour un conseil.