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Campagne RP : Spot TV avec Marco Odermatt pour Electrolux
Dans sa campagne TV, notre client RP de longue date Electrolux montre une superstar sous son jour le plus privé : en effet, les superstars du ski mettent elles aussi leur machine à laver en marche - du moins Marco Odermatt.
Il n'accorde pas seulement de l'importance à la rapidité et à la précision sur les pistes, mais aussi dans la buanderie, comme le montre la nouvelle campagne d'Electrolux. Le Blick a célébré Marco Odermatt comme nouvelle icône publicitaire aux côtés de Roger Federer.
Nous soutenons Electrolux depuis plus de deux ans dans le domaine des relations avec les médias et de la production de contenus.
Creator Campaign : Freestyle et créativité réunis
Pour le Rossignol Start Gate Shop de Bex, nous avons réalisé une Creator Campaign en collaboration avec Pat Burgener. Pat Burgener, originaire de Lausanne, incarne le style de vie d'un freestyler et d'un artiste qui s'harmonise parfaitement avec les valeurs de Rossignol.
Après le succès viral de son clip sur les médias sociaux l'année dernière, Pat Burgener a remis en scène cette vidéo emblématique : Cette fois-ci, lui et tous les acteurs portent les vêtements stylés et fonctionnels de Rossignol. Un skieur courageux le suit à travers un paysage enneigé - avec des skis Rossignol aux pieds.
Campagne digitale créative pour l’Office fédéral de la santé publique
Dans le cadre de la campagne de sensibilisation aux antibiotiques « Utilisons-les correctement, c’est important » de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), nous avons eu le plaisir d’accompagner le projet de A à Z : stratégie, création de contenu, gestion des réseaux sociaux, animation de la communauté et marketing digital ciblé.
Pour toucher efficacement les différents publics, nous avons combiné des campagnes « Reach & Traffic » et « Video View », soutenues par un contenu informatif et divertissant – infotainment au service de la santé publique.
Nos productions ont inclus des vidéos dynamiques, des illustrations engageantes et des infographies claires, pensées pour Meta et LinkedIn, et adaptées à tous les formats : Stories, Reels, sondages et votes interactifs.
Une campagne spécifique a également été menée pour maximiser la portée organique et payante, tout en générant du trafic qualifié et en stimulant l’interaction avec la communauté.
Événement : Electrolux rencontre Deux Frères
Sous le slogan "The BaByliss Experience", nous avons organisé l'événement BaByliss de l'automne 2023. La liste des invités a été établie de manière sélective et comprenait 20 à 30 personnes qui ont pu se faire coiffer par une styliste professionnelle ou se coiffer elles-mêmes.
Du rosé, s'il vous plaît ! C'est sous cette devise que nous avons organisé en juin un événement estival pour notre client de longue date Electrolux, en collaboration avec les producteurs de gin zurichois Deux Frères, dans leur nouveau lieu de manifestation.
Le premier rosé léger et rafraîchissant de Deux Frères est parfaitement conservé et tempéré dans l'élégante armoire à vin ProfiLine - Il est ainsi toujours prêt pour le prochain apéritif.
Nous avons accueilli plus de 40 journalistes, créateurs de contenu et influenceurs* et avons passé une excellente soirée. Nous soutenons Electrolux non seulement lors d'événements, mais aussi depuis des années par un travail de RP en Suisse.
L'expérience de la marque entre innovation, art et mode
Pour notre client motorola, nous avons organisé un événement VIP exclusif de haut niveau en réunissant deux nouveaux produits destinés à différents groupes d'intérêts dans l'environnement mouvementé du Kunsthaus. Les points forts : une visite interactive et un défilé de mode!
Plus de 50 invités - dont des journalistes, des créateurs de contenu et des influenceuses des domaines du lifestyle, de la mode, de la beauté et de la technique - ont participé à l'événement moto à Zurich et ont testé sur place les nouveaux modèles motorola dans la forêt de pixels colorés de l'artiste de la lumière Pipilotti Rist.
Magic Pass: UGC Creator Campagne
Nous avons déjà mené une deuxième campagne d'influence très réussie pour le tarif Magic Pass des remontées mécaniques.
Afin d'atteindre la plus large audience possible et d'attirer l'attention du groupe cible souhaité sur le Magic Pass, nous avons sélectionné des créateurs de contenu pertinents pour la campagne.
Grâce à l'activation par les créateurs de contenu, les ventes de fin de saison du Magic Pass ont considérablement augmenté. Le taux d'engagement élevé montre à quel point le contenu a été bien accueilli par la communauté.
PR & Storytelling: Let's talk!
Comme le disait Bill Gates : "S'il ne me restait qu'un seul dollar, je le dépenserais en relations publiques".
Les relations publiques apportent le meilleur retour sur investissement : une nouvelle sur un produit ou un service a six fois plus de visibilité et trois fois plus de crédibilité qu'une publicité de même taille ou de même longueur. Et c'est nettement moins cher.
Les RP à l'ère numérique ont en outre le potentiel de devenir virales.
Pour faire parler de nos clients, nous unissons nos forces en tant que raconteurs d'histoires, créateurs de réseaux et d'images, créateurs de contenus créatifs, organisateurs d'événements, gestionnaires de médias sociaux et de marketing numérique et lanceurs d'histoires. Parlons-en !
Contcept Pressday 2025 – Bien plus qu’un simple événement
Que se passe-t-il quand l’innovation rencontre l’émotion, que les marques rencontrent les personnes et que les produits suscitent un véritable enthousiasme ? Exactement : c’est le Contcept Pressday ! En 2025 encore, notre événement est devenu l’épicentre dynamique des marques, des médias et des influenceurs.
Près de 20 marques, plus de 120 invités triés sur le volet, d’innombrables conversations inspirantes, de la musique, de la gastronomie et une ambiance ultra positive : voilà le bilan de cette édition. Dans une atmosphère détendue et un décor stylé, 15 stands ont offert des expériences de découverte, de test et de networking.
Technologie et lifestyle : Lenovo, Motorola et Canon ont mis la main sur des innovations de pointe. Dagsmejan a fait de nos rêves une réalité avec ses pyjamas, tandis que Jevaani a ébloui par ses bijoux délicats. Perfosan a mis en avant des marques cultes comme Batiste et Treaclemoon, et Babyliss ainsi que A. Marchon ont présenté leurs dernières nouveautés.
Développement durable RP & Communication
L'environnement est une préoccupation importante pour les fondateurs de Contcept Communication, Barbara Ryter et Andreas Messerli. Ils se sentent proches de la nature, des animaux et des thématiques liées à l'écologie.
La durabilité est ainsi un enjeu important dans les activités de l'agence. Contcept Communication accompagne les entreprises, les organisations ou les personnes qui s'engagent en faveur du développement durable, social et économique dans leurs activités de relations publiques.
RP pour les start-ups
Nous adorons accompagner les start-up ! Nous aidons les jeunes entrepreneurs dans leur communication de A à Z.
Nous un partenaire fiable, doté d'une longue expérience et d'un vaste réseau dans toute la région DACH. Nous proposons toute une gamme de services, allant de la stratégie et de la construction de l'image aux relations avec les médias, en passant par le storytelling, le marketing d'influence et le digital, mais aussi les coopérations. Nous proposons également des formations aux médias.
La visibilité et le succès de nos clients sont toujours au centre de nos préoccupations et font notre fierté.
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